Accueil  >  Forum  >  Senior

Un minuscule dont on parle beaucoup

Marc
Lundi 31 Août 2009

[Ignorer]
Bonjour à tous et bonne reprise,

Un petit sujet sur ce minuscule virus dont tout le monde parle : la grippe A (H1N1). A la lecture des journaux, de différents sites Internet et sans faire de polémique ni de catastrophisme, je pense qu’il est nécessaire de prendre en compte un de ces éléments : sa facilité à se propager. Il me semble qu’il serait souhaitable de prendre quelques initiatives pour éviter qu’une équipe (jeune ou moins jeune) du RCMC soit décimée par cette grippe comme pour le CO ou les « Barbarians » au retour de l’Argentine. Toutes les «bonnes idées », simples à mettre en place sont les bienvenues ! Pour ma part, je me permets de vous soumettre deux propositions :

· Tout d’abord, l’eau que l’on boit lors des entraînements ou du match. Je pense qu’il ne faut pas que les bouteilles ou bidons passent de main en main et donc de bouche en bouche car cela peut être catastrophique si un des joueurs à la grippe (n’est ce pas Fredo ?). D’ailleurs les équipes pro, on déjà mis en place un système que l’on devrait copier. Je ne sais pas si vous vous êtes aperçu lors de reportage télé que les bouteilles portaient une étiquette avec un numéro. Donc demandons aux parents, joueurs d’apporter des bouteilles en plastique (1 l ou 1,5 l), un peu d’élasto autour avec une indication (prénom – catégorie ; nom ; …). Le joueur est responsable de sa bouteille (évite le stockage, mais avoir quelques réserves pour les étourdis) et utilise uniquement sa bouteille. (les plus petits peuvent même personnifier leur bouteille en les coloriant)

· Deuxième point, le goûter qu’il ne faut pas supprimer mais protéger. Ne pas le laisser en libre service et veiller à l’hygiène de ceux qui le dégustent.

A vos claviers, et bonne saison !
 Toujours Marc
Jeudi 3 Septembre 2009

[Ignorer]
Bonjour,

Normalement un forum est un lieu de discussion, vous avez bien un avis sur ce sujet.

D’ailleurs, même la LNR a transmis des recommandations aux clubs « ….. une bouteille par personne, aérer les vestiaires, …. » Toutes les idées sont bonnes. Par exemple, comment transporter les bouteilles sur le bord du terrain : une bouteille par personne cela fait une vingtaine de bouteilles pour les matches et une quarantaine pour les entrainements.

Alors à vos claviers !
 Yvan
Lundi 7 Septembre 2009

[Ignorer]
Bonjour Marc,

A l'Ecole de Rugby nous supprimons les bouteilles colectives. Nous avons demandé aux parents de fournir à chaque enfant une petite bouteille individuelle.
 Marc
Mardi 8 Septembre 2009

[Ignorer]
Bonjour Yvan,

Je pense que cette initiative doit aussi remonter jusqu’aux équipes du pôle compétitions (-17, -19 et seniors) par les responsables du club.

Par contre, si le problème semble facile à résoudre pour les entraînements, il reste complexe lors des rencontres. Autrefois, lors des temps morts (blessures, transformations, …) les bouteilles passaient de mains en mains pour que les joueurs se rafraîchissent et même jusqu’à l’arbitre. Mais maintenant, comment le staff, sur le bord du terrain, va t il s’organiser ? .. ….. un livreur pour les lignes arrières (7 bouteilles) et un livreur pour les avants (8 bouteilles) …. Il faudra suivre les changements de joueurs pour mettre à jour le casier de bouteilles !!!
En fait, le championnat a repris (Alain et Jean Louis doivent être heureux pour les catalans) et je n’ais pas fait attention à la façon dont les clubs du TOP 14 ou de la PRO D2 géraient le soucis.
Si quelqu’un y a prêté attention, le forum est ouvert.

De la part d’un Gabatch

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.