Boulie est entré définitivement dans la légende



Le RCMC est une grande famille, c'est une aventure, une histoire ... des gens.
Certains participent à l'histoire, d'autres font l'histoire et enfin quelques uns sont l'histoire. Jean-Jacques Prigent dit Boulie, faisait partie de cette dernière catégorie.
Arrivé sur le tard au rugby il  était des premières équipes du club. D'un gabarit hors normes il avait réussi en peu de temps à se faire craindre et respecté de tous nos adversaires. Les années 80 c'était l'époque ou la lutte des classes avait encore un sens et le rugby était un condensé de la société avec des avants qui allaient à la mine et au charbon pour extraire les ballons exploités par les arrières... et au RCMC cette image était bien marquée avec des avants qui savaint ce que signifiait "aller au chagrin" et certains arriéres qui étaient de jeunes minots, biens propres sur eux dont les parents croyaient encore que le rugby était un sport de Gentlemens.
Boulie la lutte des classes il savait ce que c'était, trés engagé syndicalement il connaissait parfaitement la signification du mot Solidarité.
Quand il s'agisait de rentrer sur le pré on avait une certaine boulle au ventre, en face il y a vait deux trois lascars avec des gueules défoncées, des mains grandes comme des battoirs et qui vous regardaient en souriant l'air de dire "toi mon lascar si je t'attrape je vais te concasser". Seulement nous on avait Boulie,
c'était le buldozer et le protecteur. "Touche pas au petits" aimait il dire aux adversaires , façon de dire "si tu veux en découdre vient de frotter à moi tu ne tomberas pas sur un ingrat" mais aussi de faire comprendre à ceux qui ne  respecteraient pas l'avertissement qu'ils allaient à un moment ou l'autre du match se retrouver, à 4 pattes sur le pré, cherchant à retrouver leur esprit...

Boulie tu avais un coeur gros comme un ballon , tu étais certainement pas parfait mais nous on en gardera toujours l'image d'un homme généreux avec ses amis.
La maladie ne t'as pas épargné la lutte à été longue et jamais on n'a oublié notre ami combattant le mal. Tu es entré définitivement dans la légende du club et ton image ornera à jamais la galerie des portraits du RCMC. 
Toutes nos pensées amicales à Sylvie et à tes filles
Le RCMC
"ApiQuento Api Quenta" Jean-Jacques.
(version originale Tri Martolod d'Alen Stivell)  https://www.youtube.com/watch?v=Z593IhlhR4s
les anciens se souviendront...

Pour celles et ceux qui auraient l'envie de rendre un dernier hommage à Jean-Jacques, ses obsèques se tiendront le 2 janvier à 11h15 au crématorium de Montauban 100 route de Montauban.

Vendredi 29 Décembre 2017
Jean-Loup Remond
Lu 201 fois

Evenements | Actualités | ECOLE DE RUGBY | PÔLE COMPETITIONS | Les Canons Montessonais (équipe III) | Touch rugby | Rugby à V | Seven | Présentation du Club



Dans la boutique
La ligne de vêtements du RCMC

La ligne de vêtements du RCMC (7)

Des vêtements à nos couleurs pour les petits et grands
Ils nous accompagnent
Partager ce site