ET DE QUATRE



                                                     ET DE QUATRE
Pour cette deuxième journée du championnat d’Île de France, l’équipe de Montesson-Chatou se déplaçait ce week-end dans la Brie à Sucy. En même temps, suite logique après avoir donné la semaine dernière du plaisir contre Meaux. Puisque c’est bien connu les voyages Sarcelles les amitiés (j'ai osé). 

En préambule, notons le magnifique écrin de verdure du  parc des sports avec pas moins de 3 superbes  terrains de rugby planté idéalement dans les sous-bois d’une forêt (mais selon notre marcassin en chef de moins beaux vestiaires que les nôtres !

Donc au programme, deux matches, un contre les locaux bleus et rouges et le deuxième contre une des meilleures équipes du 95 en jaune. Côté RCMC, 4 avants sont absents pour encore quelques semaines. Mais c’est le retour des blessés longue durée Gus, Tim et Oscar.

Le temps est lui aussi idéal avec un beau soleil d’hiver.

Bref toutes les conditions sont réunies pour passer un très bel après-midi de rugby. Sauf qu’en fait Non ! Depuis le début, les spectateurs venus encourager le RCMC sentent flotter une odeur d'hostilité. Les 'supporters'' adverses, connaissant la qualité de nos joueurs, mettent la pression sur les jeunes qui nous arbitres, Franchement pas cool. Mais on espérera, que c’était exceptionnel dans un contexte d’équipe peut être pas habituée à perdre. Et on fermera cette parenthèse, pour reparler terrain car c’est le plus important.

Donc de matches il y en a eu 2. Le premier contre Sarcelles. Cette équipe est une vraie équipe mixte avec au moins 6 féminines qui envoient du lourd dans le paquet d’avant et au centre. Il y aussi de beaux gabarits garçons  et des jambes à l’arrière.

Malgré tout, le RCMC campe dans le camp adverse, maîtrise le match et va à dame à 4 reprises. Les jaunes sont proches de conclure en fin de match  mais n’arrivent pas à franchir la ligne bien bloquée par des retours in extremis de jaune et bleu. En fin de match, ça découpe un petit peu mais rien de grave.

A signaler, le comportement impeccable des éducateurs sarcellois qui, « forcent » quelques joueurs déçus par la tournure du match, à saluer leurs adversaires et participer à la haie d’honneur. On comprend mieux pourquoi cette école de rugby est une des plus belles de France et sort régulièrement des internationaux.
Résultat final :
SARCELLES  0 - 20 RCMC

 

Le match contre Sucy est très engagé. Sucy présente une belle équipe  qui a de belles aptitudes à la défense et 2/3 individualités qui portent le collectif. Malgré tout, les jaunes et bleus marquent deux fois par des combinaisons d’arrières. Les locaux, remontent au score à la dernière minute de la première mi-temps, sur un jeu au pied de leur ouvreur et un contre-ruck. 10 à 7 le score est serré.

La deuxième mi-temps commence par des histoires de côtés !  L’entraîneur adverse ne se rappelle plus que son équipe doit jouer sur la partie basse du terrain en pente. A force d’insister, les choses reviennent dans l’ordre. Jean-Marc lui a choisi de coacher l’équipe de l’autre côté du terrain. Très sage décision.

Sucy égalise rapidement sur une pénalité ; Puis le RCMC assiège le camp briard pendant 5 minutes. Les pénalités s’enchaînent et Mattéo vient concrétiser par un Trois point d’école. Pour cette équipe du RCMC c’est une première historique de marquer des points sans essai !

Puis Sucy sur le renvoie obtient une pénalité au 40 et tape la pénalité des 25 m… Mais comme dirait l’autre il y a une justice, et la gonfle partira à gauche. Le RCMC remonte ensuite le terrain pour une percée de Jojo à l’orée de leur 22. Essai transformé 20 à 10 ! Plus que 2 minutes à jouer ou plutôt 5 sur l’horloge locale…

La dernière action des joueurs val de marnais, est sanctionnée par un passage en force de leur joueur « dominant » qui, sous la frustration d'avoir été sanctionné, ''intimide'' Titouan qui ne s’échappe pas. D’ailleurs belles initiatives que cette nouvelle règles pour éviter les accidents suite à des percussions non maîtrisée.

En synthèse, matches pas hyper fluide ou les joueurs ont fait front mais ou il a manqué d’un peu de perforation dans le pack d’avant. Du coup, la défense adverse ne se consumait pas et nos arrières étaient un peu bridés avec que très peu d’espace. Point positif, le RCMC a toujours une bonne touche.
Résultat final :
Sucy en Brie 10 - 20 RCMC   

Mais Deux victoires et le plaisir d’entendre les paysans « ils ont gagné, la la la la… Et des copains toujours contents de se retrouver et de passer l'après midi ensemble.

RDV semaine prochaine contre d’autres invaincus, Antony avec annoncé un superbe jeu de mouvement et le SCUF

 

JPendirectdelabriedansle94
Image en ligne


Lundi 11 Février 2019
Christian Harleux
Lu 182 fois

Reportages | Contact école | Chartes de l'Ecole | Inscriptions