ILS SONT REVENUS



C'est bien connu, le mois de janvier est le mois des bonnes résolutions.

Par exemple, Guirado, qui s'est promis de faire un jour, une interview d'après match en vainqueur...

Aussi juré, craché et surtout promis à notre sanglier Christian, votre reporter est de retour pour vous narrer les matches des U14 du RCMC pour cette saison 2018/2019.
 

Depuis Septembre, comme rapide résumé des épisodes précédents, uniquement des victoires au compteur, et aussi malheureusement, quelques blessés à déplorer. Surtout la faute à cette maudite croissance, qui fait pousser le duvet au-dessus de la bouche, transforme la voix fluette de nos bambins, et donne aussi parfois des douleurs aux genoux ou autres talons.
 

Donc ce samedi, rendez-vous était donné, pour le premier match du championnat CIFR, contre notre hôte Plaisir et un adversaire jamais rencontré Meaux.

Hasard du calendrier, c'était d'ailleurs la 4ème confrontation cette année contre nos voisins Yvelinois et encore une fois nos petits jaune et bleu allaient se faire...Plaisir.

Rapidement, les RCMistes qui avaient eu peu l'occasion de jouer ensemble en janvier retrouvaient leur jeu : des avants pas gaillards mais qui découpent toute la viande qui se présente et qui récupèrent la gonfle pour transmettre aux 3/4 qui envoient les cannes. C'est simple le rugby !

Les plaisirois sont courageux mais il y a trop d'absents dans leurs rangs. Score final 38 à 12.

Le second match contre Meaux, croisé sur le synthétique s'annonçait plus compliqué. En effet , l'équipe du 77 comptait dans ses rangs des gros, gros gabarits nourris probablement au Brie. Mais au final, le match allait être coulant mais nous n'allons pas en faire un fromage. Les bleus de Meaux se trouvaient étouffer dans leur camp, sans trop de solutions. Et ce qui devait arriver, ben arriva. 2 essais à la mi-temps sur des initiatives de Maxou. Puis les frangins qui contribuent à faire enfler le score.

4 ou 5 essais pour le RCMC contre 1 à Meaux (doux).

En synthèse,

Des copains contents de se retrouver qui ont offert une belle prestation solide, avec de l'envie et de beaux mouvements. Des 2006 qui s’intègrent doucement mais surement. Et toujours autant de supporter parmi les parents

RDV semaine prochaine contre Sucy et Sarcelles pour la suite du championnat.

JP Le reporter sans frontières


Lundi 4 Février 2019
Christian Harleux
Lu 88 fois

Reportages | Contact école | Chartes de l'Ecole | Inscriptions



Dans la boutique
La ligne de vêtements du RCMC

La ligne de vêtements du RCMC (7)

Des vêtements à nos couleurs pour les petits et grands
Ils nous accompagnent
Partager ce site