LES MINIMES 2005 CHAMPIONS ILE DE FRANCE



 Ce samedi c’est jour de finale régionales minimes sur le superbe complexe de Rueil et ses magnifiques terrains à faire rougir les jardiniers de Buckingham . Au programme Vincennes et le PUC pour clore le championnat des 2005 (lire enfants nés en 2005).

Pour bref rappel depuis les épisodes précédents: une seule défaite contre Massy au cœur de l’hiver et une vingtaine de victoire avec très peu d’essais encaissés. . Demi-finale du championnat maîtrisée contre le SCUF et nos voisins du château. Et beau tournoi du Racing ou on finit premier club amateur et ou on n’aurait pu surement faire mieux si nos petits avaient été moins impressionnés au début par des ogres d’Oyonnax et joués moins à découvert contre des tchèques ou le RCMC a payé cash.

Donc jour de finale à Rueil. Les parents sont venus en nombre encourager les leurs. Citons entre autre Papa Timou qui s’est fait la veille un Paris Modane A/R pour rechercher Tim « qui ne voulait surtout pas rater la finale » ou encore papa JB qui a cru jusqu’au dernier moment s’être trompé de stade voire de ville (oops). Nous assistons en spectateur à la première mi-temps équilibrée entre Vincennes et le PUC qui finit par marquer.
Nos catoviens montessonais entrent dans la savane contre Vincennes qui propose quelques beaux poulets. Mais après 2 minutes la messe est dite. Fixation du paquet d’avant et jeu large large qui se soldent par 2 essais à l’aile. Pas de transformation sur ces coups ci faute de poteaux. Mais des potes il y en a et ils sont RCMISte. 2 essais viennent s’ajouter par du jeu ultra léchée avec du jeu d’avant qui découpe et des ouvertures grands champs alternés avec des jeux longs au pied. Donc 4 essais à 0 à la mi-temps contre un adversaire pourtant de qualité.
Dans la foulée 1ere mi-temps contre les violets du PUC. Nos chers coaches Christian et Jean-Marc tente une stratégie osée en lançant une configuration d’équipe inédite. Le résultat est disons mitigé. Faute de repères collectifs, ça ne plaque pas trop, nos adversaires avancent, on ne plaque pas  et finalement ce qui devait arriver ben arriva. 1 essai à 0 logique contre nous. La réaction est trop tardive. Et nous sommes à deux doigts d’en prendre un second.
Vincennes a été piqué par ses coaches et réagit très bien en refaisant son handicap sur le PUC. 2 à 1 avec de beaux mouvements de leur centre.
Après ce repos les bleus et jaunes repartent dans le pré. Vincennes est donc motivé mais se heurte à un mur. Ils reculent en avançant se prennent  la pression et relâchent la gonfle qui est bien exploité par les "paysans" yvelinois. Victoire 7 essais à 0 sur l’ensemble contre Vincennes. ZOO What ?
Il ne reste que 15 minutes pour se sortir des doigts du PUC. Ce coup-ci, l’équipe classique est convoquée pour le début et sur la première action récup puis essai d’ailier. Dans la foulée 2 autres essais avec  pour terminer un essai sur passe au pied de 30 m. Good job. Rien à dire et victoire finale 3 à 1. Il était temps, grand temps d’entonner le chant de la victoire et récupérer le précieux bouclard
 
A retenir de cette belle matinée :
  •          La victoire  évidemment mais surtout la volonté de toujours jouer
  •          La réaction dans la difficulté : parler, ne pas hésiter à se dire les choses,             changer, avancer
  •          Les encouragements de parents toujours présents
Dédicaces aux joueurs présents
Oscar ze fox, Isaie percute bien, Lucas l’Obelix de Sartrouville, Victor spécialiste en travaux aériens et coffrage, Lelio le Lion, Guillaume maître de chant, Yaël le découpeur, David le c(a)saque bleu, Pablo l’artiste, Enzo de Vincennes, Augustin Gus ou Gusto , Mattéo du bateau, Joris la mobylette du 78, Max la menace, Matthieu Omar ,Edgar à toi, Hector partagé, William la lame, Tim la rime, Louise Marie Loulou, Vincent peur et sans reproches,
 Aux absents et blessés   
Jules Avé, Valentin bourreau des cœurs, Adrien le mur, Louis qui joue au foot avec une épaule en moins, Titouan l’autre épaule, Alix au pays des merveilles
A l’évadé fiscal Pierre qui roule
A ceux que j’ai oublié…
Aux coaches et leur pédagogie  Jean-Marc son territoire, Christian le sanglier du 78
A l’administratif Boris la nuit
Aux parents
A la famille du RCMC

Mercredi 13 Juin 2018
Christian Harleux
Lu 142 fois

Evenements | Actualités | ECOLE DE RUGBY | PÔLE COMPETITIONS | Les Canons Montessonais (équipe III) | Touch rugby | Rugby à V | Féminines | Présentation du Club



Dans la boutique
La ligne de vêtements du RCMC

La ligne de vêtements du RCMC (7)

Des vêtements à nos couleurs pour les petits et grands
Ils nous accompagnent
Partager ce site