Le RCMC champion d'Ile de France



L'équipe réserve du RCMC est devenue ce dimanche championne d'Ile de France promotion Honneur en battant 25 à 23 Lagny en finale.
Beau temps et accueil toujours sympathique chez nos amis Rueillois pour cette finale qui se jouait sur terrain synthétique devant de nombreux spectateurs du RCMC.
Encouragés par de nombreux gamins de l'école de rugby nos joueurs débutaient leur match fidèles à leurs habitudes en mettant beaucoup de rythme et de vitesse dans leur jeu. Mais en face l'équipe de Lagny avait bien préparé son coup  et répondait par une très grosse présence en défense et une parfaite occupation du terrain. Lagny plus réaliste ouvrait même le score pour faire le match en tête, menant à la pause et faisant même le break en début de 2em mi-temps pour mener de plus de 10 points (15 à 5) face à des Montessonais joueurs mais toujours contrés. Seulement un match dure 80 minutes et à force de tentatives notre jeune cavalerie parvient à forcer le verrou défensif  par 3 fois de suite pour mener 25 à 15 à 5 minutes du terme. Ils faut êtres 2 pour faire un beau match et reconnaîssont à nos adversaires le mérite de ne jamais avoir baisé les bras en inscrivant un essai à la toute dernière seconde pour réduire le score à 25 - 22. Une belle finale jouée dans un parfait état d'esprit.
  La suite n'est que cris de joie, allégresse plaisir de recevoir et toucher le bouclier.
Bravo à eux et aux coachs pour leur prestation. Félicitations au nombreux spectateurs et particulièrement aux enfants de l'école de rugby qui rappelons le, avaient déjà fait honneur à notre maillot en remportant, la veille le titre de champion des Yvelines en U12 et en qualifiant 2 équipes U14 en finale IDF. Espèront que l'exemple des aînés leur servira de référence.
La troisième mi-temps fut belle, mais ça c'est une autre histoire.

 

Lundi 24 Avril 2017
Jean-Loup Remond
Lu 552 fois

SÉNIORS | SÉNIORS II | Juniors | Cadets