Les 40 ans du RCMC

Retour sur une fête magnifique



Tout d'abord nous voulions vous dire un grand merci, nos 40 ans étaient inoubliables et...
ça c'est grâce à vous !

Alors revenons sur cette magnifique journée.

Tout a commencé vendredi 24 par l'arrivée de nos anciens, des retrouvailles, des rires, des pleurs.. Cela faisait plusieurs années que nous n'avions pas été tous ensemble.
Le lendemain nous sommes très impatient à l'idée de cette journée, alors c'est parti nous mettons tout en place.

Une fois les dernières finitions terminé, nous attaquons la journée du 25 par le challenge des copains. Les joueurs de l'école de rugby avaient invité leurs copains et leurs copines à partager ce moment avec eux. Un moment rempli de joie et qui se termine en "haka du RCMC".

Les U12 et les U14 aidaient les coachs à entraîner les plus petits, une manière de transmettre à leur façon leur passion, ce qui n'était pas pour déplaire aux petits.
Pendant ce temps-là, de l'autre côté se jouer des matchs de rugby à 5 et des matchs de Touch, une façon de faire découvrir par la pratique ces différents styles de rugby, ce fut d'ailleurs une belle découverte pour certains.

Sans oublié le match de gala de l'équipe féminine contre les U12, un très bon match.

Puis nous entendons La Banda des Léo Brass Band traversé le terrain en musique. Ils mettent l'ambiance et nous sentons que la fête continue. Ils accompagnent aussi le match du RCMC contre les Épirugbyens, le fameux match amical et les retrouvailles sur le terrain.

C'est alors le moment de faire une pause et d'écouter le discours du président. Un discours rempli d'émotions, nous sommes fiers de faire partie de la famille du RCMC car c'est une vraie famille.
Vient ensuite notre célèbre cri de guerre poussé dans tous les sens et par toutes les générations, un très bon moment !

Durant un bon repas bien mérité tous ensemble nous remettons les prix du challenge des copains du matin ainsi que les diplômes pour les participants.

Était ensuite invités tous ceux qui le souhaitaient à faire un parcours de jeux ludiques pour apprendre les bases du rugby tout en s'amusant.

En passant par la boutique où se trouvaient de nombreux objets collectors des 40 ans, nous pouvions assister sur l'autre terrain au match des Cadets contre les Juniors, un super match également.

Et c'est l'heure du tirage au sort de la tombola où de nombreux lots ont été remportés.

Arrive ensuite le super groupe des Out of the blues avec en prime une très bonne nouvelle :
Les U14 ont gagné le match à Suresnes et sont donc sélectionnés pour le challenge Midi Olympique !

“Ramenez la coupe à la maison,...
Allez le RCMC, allez...”


La soirée commence bien !



Le groupe des Out of the blues est vraiment super et chauffe l'ambiance, nous avons de la chance.

Et pour se restaurer, voilà le délicieux Cheesersfoodtruck, oui il y avait la queue mais ça en valait la peine, c'était très bon.
La soirée se poursuit en dansant et se termine tard (merci à la mairie de Montesson).


Voilà une journée forte en émotions, en rires, en jeux, en partages et en convivialité qui prend fin et, les quelques petites ondées n'auront suffit à refroidir les ardeurs des guerriers du RCMC, de leurs supporters et de leurs invités et surtout ne nous auront pas empêché de faire la fête !

 
Alors vive le RCMC, jaune... , vive le RCMC, bleu... ,
vive le RCMC jaune et bleu !!!

Par Maëlys T.

Lundi 3 Juin 2019
Communictaion_RCMC
Lu 310 fois

Evenements | Actualités | ECOLE DE RUGBY | PÔLE COMPETITIONS | Les Canons Montessonais (équipe III) | Touch rugby | Rugby à V | Féminines | Présentation du Club