Canons Vs Tontons Flingueurs



Canons Vs Tontons Flingueurs
Par cette soirée agréable du 18 Novembre nous nous sommes donc retrouvés sur le pré à 17 canons valides et 4 démontés pour affronter les tontons flingueurs.

 Jeannot le trappeur venait d'arriver du grand désert blanc Canadien et pensait participer à un entrainement... perdu
 Willidéfix pensait venir jouer 10mn à la baballe après ses exercices de Cross-fit.. perdu aussi . D'ailleurs, comment va ta guibole ?
 Christian pensait juste faire une pige... encore perdu

 il a donc fallu que tout le monde s'active durant 2 x 30mn pour faire vivre ce ballon face à une équipe bien supérieure... mais pas tant que ça. La première occasion était nôtre.. si je n'étais pas tombé en sortie d'un ruck.
 Comme d'habitude ils nous ont pris sur les appuis, la vitesse et la jeunesse, notamment par leur fourbe de numéro 28 aux chaussures oranges qui était encore Junior au RCMC il y a 1 ans !!! A lui seul il a dû mettre 3 pions.
 Il a fallu que Ludo le prenne dans le viseur d'un placage bien senti pour enrayer ses excursions dans notre camp.
Làs, le 28 à terre, il y avait leur 7 qui détallait comme un lapin Canadien vers notre ligne. Hey!!! heureusement que le Jeannot avait rangé la Winchester !!
 Nous avions aussi nos perce-murailles avec Benjamin lors de relances plein axe et Jérem’ toujours aussi inarrêtable et auteur d’un beau geste technique provoquant un en-avant en arrachant un ballon dans la course... c’était beau !
 Et même J-Marc, casqué comme un centaure, tentait une relance sur l'aile pour imiter Quiet-tien dans ses franchissements, alors que les adversaires attendaient Régis à chaque prise de balle pour le museler.
 Au fait, qui a percé plein champ avant d'être repris près de leur ligne?
 BB, Seb et aussi Benji ont fait le gros boulot au raz tandis que Sebo donnait de la voix pour retrouver des cellules !!! ça... il a gueulé, Sebo ! Cédric (encore courbaturé lundi matin) organisait depuis l'arrière "tu prend le grand-costaud et moi le petit" tandis que François se lançait dans les pieds adverses. Et pour son baptème du feu, Christian a eu son boulot en défense

 Bien qu'à la mi-temps tout tenait,  il manquait la cavalerie pour relayer les compétiteurs. Car ensuite Will s'est chauffé la cuisse, BB s'est mis à boiter, Ludo dopé par la testostérone a tenu son dos jusqu'à...., Yvan n'avait plus ses repères ni sa nana pour affiner ses exercices de style (passe volleyée ... en avant).
Pourtant notre capitaine nous avait bien dit que la seconde période serait difficile.
Avec 5 Canons de plus parmi Jéremie/ Richard/ Guillaume/ Cyril/ Touk/ FoX/ les Xaviers/ Serge/ Steph/ J-C/ Laurent + nos éclopés du jour, là, l'histoire aurait été différente... en attendant Soso, Phil, Jo
 
 Depuis la Touche, Xav', Juju, Chose, et le Coach-arbitre-Giova, ont remarqué les belles touches,  les progrès et le jeu que nous mettons progressivement en place durant les entrainements....  un jeu joli à voir lors de ce match agréable avec des essais.. Bon, nous on en a mis 1 quand-même sur un regroupement.
 il faudra encore affiner les soutiens.

 La formule adoptée par les coachs des 2 équipes semble judicieuse : dans les rucks on bataille sec 2 secondes max et lorsque le ruck est annoncé, on ne gratte plus, c'est clair. Protocole respecté par une équipe adverse très propre, fair play, tolérante (avec les lancers d'Yvan) , et avec qui il faut souligner qu'il est particulièrement agréable de jouer.
 Bref, du Plaisir pour tous, et ça, c'est la base.

 Douche-Bière et à 23h direction "le Montesson" pour une Blanquette et se faire sortir 4h plus tard.
Bonne semaine et à Vendredi, même heure.
 

Jeudi 23 Novembre 2017
Christian Harleux
Lu 38 fois

Dans la même rubrique :

Dans la boutique
La ligne de vêtements du RCMC

La ligne de vêtements du RCMC (7)

Des vêtements à nos couleurs pour les petits et grands
Ils nous accompagnent
Partager ce site