Nos U12 à l'U Aréna pour le match RACING 92 V MUNSTER

Des ramasseurs de balles heureux!



U12 RCMC
U12 RCMC
Douze jeunes de l’équipe U12 ont eu le privilège, dimanche dernier de voir au plus près le match de coupe d’Europe Racing  92 V Munster au Stade U Arena. Ils ont pu approcher  deux des plus belles équipes d’Europe et voir le Racing 92 arracher la victoire face au Munster (34-30). Ils étaient en effet ramasseurs de balles !
Dès leur arrivés au stade, nous avons été pris en charge par Luc qui a offert à nos jeunes un superbe cadeau : voir les infrastructures du club avec notamment la salle d’échauffement et le vestiaire habituellement réservé aux joueurs du Racing. Aucun joueur n’étant présents, ils ont pu visiter tranquillement  ces lieux.
L’une des consignes transmises par Luc était de garder le silence afin de ne perturber aucun membre du staff. Consigne respectée mais leurs regards trahissaient une immense joie et une grande excitation, certainement ravis de se trouver dans des lieux réservés uniquement aux joueurs du Racing. Dans les couloirs, ils ont pu croiser Raphael Ibanez, reconnu en tant que consultant, et non en tant que joueur (ça m’a donné un coup de vieux).
Après un échange avec Luc sur les consignes que doivent respecter les ramasseurs de balles, et après leur avoir donné leur placement sur le terrain, les jeunes ont pu assister au spectacle de danseurs  qui a précédé celui des joueurs du Racing !
La première mi-temps fut intense et les jeunes concentrés sur leur tâche. Dur pour eux sans doute de gérer l'excitation de voir les joueurs d’aussi près et celui de rester concentré. Cela a d'ailleurs occasionné un petit couac lors de la première mi-temps pendant laquelle un ballon de match a été pris par les remplaçants du Munster pour leur échauffement, ballon qu’il a fallu récupérer ! Lors du débriefing nous avons eu droit à une petite frayeurs lorsque nos U12 ne sont revenus qu’avec 4 ballons au lieu des 6 du départ. Un problème qu’ils ont vite réglé et qui leur a permis de mieux appréhender la deuxième mi-temps.
La deuxième mi-temps fut également intense et les jeunes beaucoup plus concentrés.
A la fin du match, ils ont couru, comme aurait aimé le voir les coachs en match, pour ramener les ballons, les serviettes et les poteaux au lieu convenu en début de match. Ils ont ensuite envahi le terrain et rejoint les joueurs pour une séance de dédicaces et de selfies qui, je pense, restera gravée dans leur mémoire pour un bon moment.
Le temps d’une photo de groupe dans l’antre du Racing, de rendre chasubles et casquettes, et les voilà rentrés de cette petite aventure avec des étoiles pleins les yeux.
C’est un beau cadeau pour ces moins de 12 ans qui ont en pris conscience et qui ont réussi à porter haut les couleurs du club ! Ils ont ainsi offert, par leur comportement, la possibilité à de futurs jeunes du RCMC le privilège d'officier eux aussi en tant que ramasseurs de balles sur un match du Racing  92.

M'hamed B

Mardi 16 Janvier 2018
Laurent Pionnier
Lu 253 fois

Evenements | Actualités | ECOLE DE RUGBY | PÔLE COMPETITIONS | Les Canons Montessonais (équipe III) | Touch rugby | Rugby à V | Féminines | Présentation du Club