TROPHÉE MIDI OLYMPIQUE U14



Les U14 second du Tournoi de Ris Orangis

Pour ce premier jour des vacances, Jean-Marc et Christian avait donné rendez-vous à 7h00 pétante au stade pour le tournoi Super challenge espoir de Ris Orangis.
Le super challenge espoir kezaco ? C’est un challenge sponsorisé par le Midi Olympique  hors club pro dont la finale doit avoir lieu mi-juin à Metz. Pour participer à cette finale, une seule possibilité : gagner l’un des 8 tournois national dont celui de RIS.
Vous me suivez ? Non normal le rugby est le seul sport ou tu peux finir 6ème du championnat mais tu peux être champion de France comme Castres en 2018.

Mais revenons à RIS.
Temps estival, organisation vraiment au top du club local par une bande de passionnés.
Les parents sont venus en nombre avec en visite exceptionnelle Fredo notre président.
Le principe du tournoi est simple : 3 poules de 4 le matin, les premiers rencontrent les premiers l’après-midi…
Au programme du RCMC, Chartres qui a oublié de se réveiller, Sucy en brie et RS77 (= Fontainebleau)
Donc premier match contre Sucy qui avouons-le ne nous ont pas laissé un souvenir terrible lors d’un précédent match de janvier. L’équipe bleu et rouge pratique un jeu technique avec une défense très (très) agressive avec quelques individualités très physiques. Le match avait été promis d’être âpre, tendu mais nos bleus et jaunes ont réussi à sortir du piège pour l’emporter 17 à 7.
La tension était retombée pour jouer le RS77. Bon état d’esprit général mais quelques absents du côté des blancs font que la partie tourne rapidement pour nos yvelinois.
Score 24 à 7.
Il était temps de prendre la pause de … presque 4 h pour la poule haute.
Avec un objectif gagner les 2 matches contre Antony et Joué les Tours.
Mais la pause a été pour le coup anesthésiante.
Le premier match est contre Antony pour une finale avant la lettre. La différence est qu’Antony a perdu à Montesson 20 à 0. Ils sont remontés comme des coucous et ont envie de prendre leur revanche. Les nôtres sont à la cool, trop sur d’eux.
Le match est serré, joué sur un faux rythme. La balle n’arrive jamais à l’aile. Les catoviens n’arriveront jamais à franchir la ligne et remonter une pénalité initiale en leur défaveur.
Don 3 / 0 pour Antony qui tient sa revanche et jouera Metz.
D’ailleurs, très belle équipe , parents sympas et coachs intelligents !

Pour conclure ce tournoi, un dernier match à livrer contre Tours avec une myriade de blessés parmi les nôtres. Mais les suppléants feront largement le travail avec notamment un magnifique essai parti des 22 pour un jeu de à toi à moi.

C’est donc avec la seconde place pour le RCMC que ce tournoi s’est terminé.

Dans les satisfactions : l’envie d’être ensemble, ne pas se laisser faire, l’intégration réussie de nouveaux (lle) éléments
Dans les points à travailler : reculer de 10 m dès que l’arbitre siffle faute même si non justifiée !, abaisser la hauteur de placages et si possible ouvrir un peu plus sur terrain sec

Rendez-vous après les vacances pour un autre tournoi super challenge à Suresnes avec cette fois ci on l’espère la victoire à la clé !!!
JP

Vendredi 10 Mai 2019
Christian Harleux
Lu 130 fois

Reportages | Contact école | Chartes de l'Ecole | Inscriptions