Une première journée de brassage pleine de promesses!

Les féminines ont disputé ce dimanche leur première date dans le cadre du Championnat de rugby à X



Ça passe ou ça passe pour Manon avec Agathe au soutien... (Photo J. LEHAY)
Ça passe ou ça passe pour Manon avec Agathe au soutien... (Photo J. LEHAY)

Le soleil était de la partie, un peu comme une onzième fille sur le terrain du Racing Nanterre pour cette première date (dite de brassage) du Championnat de rugby F-18 à X. Face à l'entente RCMC-ROCH-Nanterre-Gennevilliers (que l'on va désormais baptiser RN2G pour des raisons évidentes!), 2 équipes visiteuses venues en découdre: Rueil-Sur Picardie et Sud Yvelines. Et l'équipe locale allait observer le premier match entre les invitées et une large victoire des Yvelinoises, qui restaient sur le terrain pour accueillir les joueuses locales.

Les locales, avec un seul entraînement dans les pattes et pour certaines zéro expérience sur le pré, allaient surprendre par leur engagement et la volonté d'aller de l'avant... Cette résistance allait donner lieu à un match serré et un résultat en faveur de l'équipe visiteuse sur le score de 17 -15. Très encourageant pour le match suivant, qui allait opposer les filles de RN2G à celles de Rueil. Et cette fois-ci, démarrage en fanfare avec 3 essais qui donnaient un large avantage aux locales. Tellement large que ces dernières voulurent mettre un peu de suspens en s'arrêtant de jouer pour se faire déborder sur les ailes et rejoindre au score. La remontade de bretelles de Marielle servit à remobiliser les troupes pour une victoire sur le fil 27-22 de nos locales de l'étape.

Le bilan de la matinée a donc été très positif pour les 11 filles présentes (on attend très vite les renforts avec licences!): des choses restent à améliorer (sur le placement, l'agressivité, la communication) mais pour une équipe qui se découvre à peine, le succès fût total. Surtout, les débutantes ont su se montrer au niveau et les plus aguerries mobiliser la troupe.

Très encourageant en tout cas pour la suite de la compétition, dont la seconde date aura lieu le 17 novembre à Franconville sur les installations du Parisis RC (Rue des Pommiers-Saulniers). 

Cela vous donne des fourmis dans les pieds? Alors n'hésitez pas à nous rejoindre: entraînements le samedi matin au Parc des Sports de Montesson (10h-12h) et le mercredi soir à Nanterre (19h-20h).
 

Dimanche 13 Octobre 2019
Raphaël CHOSEROT
Lu 66 fois

Evenements | Actualités | ECOLE DE RUGBY | PÔLE COMPETITIONS | Les Canons Montessonais (équipe III) | Touch rugby | Rugby à V | Féminines | Présentation du Club